Le conservatoire Paul Dukas du 12ème arrondissement, dirigé par Philippe Barbey-Lallia nous accueillera les 5 et 6 mars 2017.
Soutenant la démarche du Fol Ensemble, Monsieur Barbey-Lallia s’engage au sein de son établissement, notamment pour la diffusion d’informations et le partage d’expériences au sujet d’une approche pédagogique tenant compte des spécificités cognitives de ces élèves.
Avec son équipe, notamment Mathieu Théocharis et Mariangela Siani et un fort soutien de la Mairie, un programme complet sera proposé.
Nous remercions tout particulièrement Mme la Maire, Mme Baratti-Elbaz, ainsi que M. Jean-Luc Romero qui préside la commission culture qui nous ont permis d’organiser cet événement unique en France :
La Neurodiversité en scène : lundi 5 et mardi 6 mars 2018
Un événement unique se déroulant sur deux jours combinant conférence, formation et concert.
Lieu : Auditorium du Conservatoire Paul Dukas, du 12ème arrondissement de Paris.
Au programme :
– Lundi 5 mars 2018 de 19h00 à 20h30 : Conférence sur le thème « Le syndrome d’Asperger : quel parcours, quelle réussite ? » présentée par Laurence Sirac-Baudelin
Entrée gratuite, ouvert à tous. Inscription à venir sur la page Facebook du Fol Ensemble
– Mardi 6 mars 2018 de 13h à 15h45 : formation réservée aux professeurs du conservatoire sur les spécificités de l’apprentissage des élèves porteurs du syndrome d’asperger : « Quelles sont les caractéristiques cognitives, comment adapter sa pédagogie, trucs et astuces pour une bienveillance de l’environnement. »
– Mardi 6 mars 2018 de 19h à 20h30 : Concert du Fol Ensemble « L’excellence de la neurodiversité ».
Suite instrumentale pour instruments classiques et sons de planètes de la NASA, accordés pour être restitués musicalement.
Musiciens du Fol Ensemble incluant des violons, altos, violoncelles, clarinette basse, piano et clavier midi sous la direction musicale du chef d’orchestre Emilien Hamel.
Entrée gratuite, ouvert à tous, inscription à venir sur la page Facebook du Fol Ensemble
Cet événement est soutenu par la Fondation Orange et la Mairie du 12ème arrondissement de Paris.